jeudi 8 septembre 2011

Mon coeur appliqué avec du " Freezer paper ".

 

 Textuellement ,
c'est du papier pour le réfrigérateur !
 Il ressemble à celui du papier d'emballage
de nos fromagers,
 et il se trouve très facilement aux  USA,



dans les rayons des supermarchés  !


 






Il a la particularité de se coller aux  tissus
 lorsqu'il est repassé avec un fer chaud !

Alors c'est bien pratique pour faire des appliqués  !
 

On dessine la forme dessus,on découpe,
 on colle sur son tissu, 
on applique sur le support à petits points glissés,
  ensuite on ouvre derrière pour le retirer !

 
On trouve maintenant
ce papier magique sur internet ,
dans cette boutique bien connue
pour  ses magnifiques publications
dans les  Loisirs créatifs :

 
Clic,clic
dans l'image
pour le lien des
" Éditions de Saxe "


Le plus +:
si l'on n'a pas de Freezer paper sous la main 
on peut aussi le remplacer par :
    
Des chutes des feuilles de protection
des rouleaux de plastique auto- collant,
 ( vous savez celui qui commence par un " V " ! ).
Bien sûr , il n'y a plus le plastique dessus ,
 il n'y a plus que le papier !
Mais je pense que ça doit marcher
 aussi avec du papier sulfurisé !

La texture est à peu près la même !

 





Alors voilà ce que j'ai fait :
J'ai pris mon papier ,
et découpé mes formes.


  


Ensuite sur un vieux journal ,
 j'ai vaporisé ces morceaux avec
 de la colle temporaire 505 !
On la trouve dans tous les magasins
 de travaux manuels ou de bricolage !

 

Ensuite j'ai appliqué sur
l'envers de mon tissu.

Découpé autour en laissant  
 le surplus pour le rentré .
Cousu avec un point glissé .









Une fois posé,
j'ai retourné sur l'envers ,
incisé mon tissu et retiré
mon morceau de papier !



 

 Si il reste de la colle ,
elle partira au premier lavage !

Voilà mon cœur sur l'endroit !




Et voilà mes
4 cœurs posés !






Bonne couture !

Aucun commentaire: